Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Trekking: Annapurnas Balcony
--> Népal, février 2004


Trekking
ANNAPURNAS BALCONY

Voici l'aventure que j'ai eu la chance de vivre dans les Himalayas en janvier et février dernier. Ceci est la description de mon itinéraire, faite par mon ami TEK et son frère( mon guide), propriétaire de la compagnie de trekking LES PORTES DE L'AVENTURE à Kathmandou; http://www.portesaventure.com/

N'hésitez surtout pas à le contacter si vous avez envie de partir au Népal, Tibet, Bhoutan Inde... à l'aventure!

Case postale 9038, Thamel
Kathmandou, Népal
Tel: 00977-1-4422497, 4425289
Fax: 00977-1-4425289
info@portesaventure.com

 

Balcon des Annapurnas et Ghorepani
- 11 jours au Népal, 8 jours de randonnée (Porte:04ANNA)

Un trek de niveau moyen, à la portée de tous ceux qui aiment marcher et ont une expérience de la randonnée. Alt maxi. 3200 mètres

 11 jours au Népal - 8 jours de trek, avec 5 nuits d'hôtel et petits déjeuners à Kathmandou et Pokhara. Une randonnée (trek) de 8 jours, magnifique et pas très difficile, qui permet d'approcher les grands sommets himalayens. Des panoramas de pics enneigés culminant à 8000 mètres et 7000 mètres à vous couper le souffle. Par des sentiers de moyenne montagne dans les cultures en terrasse et les forêts. Vous rencontrerez des villages de différentes ethnies, et découvrirez au plus prés, la vie d'un peuple montagnard ayant conservé traditions et culture. Une évasion authentique ou les montagnes les plus hautes du monde vous accompagnent pendant 8 jours.

Jour 01: Arrivée à Kathmandou

Jour 02: Kathmandou.
Jour 03: Départ en bus local tôt le matin pour POKHARA (6h de bus environ). Nuit à Pokhara. Hôtel prés du lac.
Jour 04: Départ pour TOLKA (1400m) -- 5 heures de marche -- une vue intime de MACHHAPUCHHARE, le versant sud des ANNAPURNAS, HIUNCHULI --marche à travers la foret -- l'ethnie Gurung.
Jour 05: Départ pour le village de Ghandrung 2000m, le plus important village de l'ethnie Gurung, guerriers féroces et réputés qui formèrent les bataillons de GURKHAS.
Jour 06: Nous quittons Gandrung pour arriver à BANTHANTI (2200m) -- 6 heures de marche à travers la forêt de rhododendrons sauvages.
Jour 07: Nous quittons Banthanti pour GHOREPANI 2850m -- 5 heures de marche --vue magnifique de l'ANNAPURNA, DHAULAGIRIS, TUKUCHE, CHUREN HIMAL, MACHHAPUCHHARE, NILGIRI -- l'ethnie MAGAR -- courte montée vers POONHILL (3200m), le point plus haut du trek d'ou on peut voir un spectacle stupéfiant de hauts sommets enneigés au lever ou au coucher du soleil.
Jour 08: Départ pour HILLE (1300m) -- 5 heures de marche à travers des villages des MAGAR et GURUNG. Des ponts suspendus pour traverser la rivière.
Jour 09: Départ pour NAYAPUL (30 minutes), ensuite bus pour rejoindre POKHARA.Hôtel à Pokhara prés du lac. Journée libre.
Jour 10: Départ pour Katmandou en bus touristique (ou si vous le désirez en avion. Quand le ciel est dégagé le survol de toute la chaîne himalayenne est un spectacle fabuleux. Si possible, s'asseoir à gauche dans l'avion. Avion 67 dollars non inclus dans le prix ).

Jour 11: Kathmandou journée libre.

Niveau 2 (plus facile) - 8 jours de trek / 11 jours au Népal. 5 à 7 heures de marche par jour.

Ecrit par GenevieveIsabelle, le Jeudi 14 Octobre 2004, 20:15 dans la rubrique Népal.

Commentaires :

François
15-10-04 à 14:57

Salut Isa,

Cet itinéraire me dit quelque chose. Il me semble en avoir déjà entendu parlé...

Que de souvenirs...! :-))

Félicitations pour ton premier blog! La photo est superbe!

A bientôt,

François




 
GenevieveIsabelle
GenevieveIsabelle
23-10-04 à 12:28

à quand le prochain voyage?

Merci Francois!

C'est vrai que le Népal me rappelle d'incroyable souvenir...

...à quand le prochain voyage?!!

Isabelle 


 
-BiBi-
-BiBi-
23-10-04 à 21:18

Faut-il être vraiment en forme car il me semble que cela demande une grande capacité physique?

 
GenevieveIsabelle
GenevieveIsabelle
05-11-04 à 13:00

Re:

salut Bibi!
Pour être très honnête avec toi....oui et non!
Je crois qu'il est important de se préparer avant ( ce que je n,ai pas fait...et j'en ai subi d'ailleurs les conséquences) un peu au niveau du cardio-vasculaire, car les premiières journées seront très difficiles si tu n,est pas un peu entraîné....surtout au niveau des jambes...
Dans mon cas, le début de mon trekking fût très fatigant physiquement et exigeant...avoir été un peu plus préparé m'aurais facilité  la chose...
Bonne route!
Geneviève

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.